Assurances
Voici quelques questions que vous pouvez vous poser avant votre départ.
Alest voyages et son partenaire PRESENCE ASSISTANCE TOURISME y répondent et se tiennent à votre disposition pour des informations plus détaillées.
Qui peut souscrire ?
Toute personne qui a réservé un voyage ou une prestation Alest Voyages peuvent souscrire une police d’assurance.
Quand et comment souscrire ?
La police d’assurance doit être obligatoirement souscrite au moment de la réservation du voyage.
Les différents contrat Alest Voyages peuvent être consultés sur cette page.
- ANNULATION BAGAGES Contrat n° 7.905.895
- ASSISTANCE RAPATRIEMENT BAGAGES Contrat n° 7.905.897
- MULTIRISQUES Contrat n° 7.905.894
Qu’est ce que la formule Annulation ?
La garantie Annulation vous permet d'être remboursé des frais d'annulation facturés par Alest Voyages si votre départ est empêché par un évènement aléatoire pouvant être justifié.
Exemples :
. maladie, accident ou décès de vos proches ou de vous-même, d'un ami voyageant ou non avec vous
.licenciement économique de vous-même ou votre conjoint, obtention d’un emploi ou d’un stage rémunéré, modification ou suppression de vos congés payés
.dommages à votre habitation ou vos locaux professionnels
.une contre-indication ou suites de vaccination
.accident ou panne de votre moyen de transport pour rejoindre l’aéroport de départ
.refus de visa touristique par les autorités compétentes
.convocation à un examen de rattrapage
.mutation professionnelle
Dans ces cas, et sur présentation de justificatifs, vous êtes remboursés du montant des frais d’annulation (dans la limite de 50 000 € par personne assurée et 135 000 € par évènement).
Tarif en fonction du prix de voyage:
Jusqu’à 1000 € - 30 € par personne, de 1000 à 2000 € - 65 € par personne, de 2000 à 4000 € - 95 € par personne.
Pour connaître les modalités d’application,
veuillez-vous reporter aux Conditions Générales d’Assurance.
En quoi consiste la formule Assistance / Rapatrizement / Frais Médicaux ?
Un problème de santé survient pendant votre voyage ? Vous devez rentrer plus tôt ?
24heures/24 7 jours/7
Vous bénéficiez d’une assistance rapatriement pendant toute la durée de votre séjour.
Vous êtes également couverts en cas de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger (dans la limite de 150 000 € par personne et 1 000 000 € par évènement).
Si vous devez interrompre prématurément votre voyage pour vous rendre au chevet d’un membre de votre famille ou si votre présence à votre domicile est impérative suite à un cambriolage, un incendie, un dégât des eaux, nous prenons en charge vos frais supplémentaires de transport et ceux de votre famille pour votre retour.
Tarif unique toutes destinations européennes confondues:
NB: Obligatoire pour la Russie – 20 € par personne.
Pour le transsibérien ou autres destinations hors Europe – 35 € par personne
Pour connaître les modalités d’application, veuillez-vous reporter aux Conditions Générales d’Assurance.
A quoi correspond la formule Multirisque ?
Souscrivez la formule Multirisque et bénéficiez d’une couverture complète, avant pendant et après votre voyage.
Avant votre départ
La garantie Annulation vous permet d'être remboursé des frais d'annulation facturés par Alest Voyages si votre départ est empêché par un évènement aléatoire pouvant être justifié.
Exemples :
. maladie, accident ou décès de vos proches ou de vous-même, d'un ami voyageant ou non avec vous
.licenciement économique de vous-même ou votre conjoint, obtention d’un emploi ou d’un stage rémunéré, modification ou suppression de vos congés payés
.dommages à votre habitation ou vos locaux professionnels
.une contre-indication ou suites de vaccination
.accident ou panne de votre moyen de transport pour rejoindre l’aéroport de départ
.refus de visa touristique par les autorités compétentes
.convocation à un examen de rattrapage
.mutation professionnelle
Dans ces cas, et sur présentation de justificatifs, vous êtes remboursés du montant des frais d’annulation (dans la limite de 50 000 € par personne assurée et 135 000 € par évènement)
Pendant votre voyage
- Votre vol a du retard ?
En cas de retard de plus de quatre heures, nous vous indemnisons 150 € par trajet et par personne.
- Vos bagages sont détériorés, volés ou perdus ?
Ils sont assurés jusqu’à 2 000 € par personne assurée et par sinistre.
Par ailleurs, en cas de retard d’acheminement, le remboursement des biens de première nécessité est pris en charge à hauteur de 300 € par personne assurée et par sinistre.
- Un problème de santé survient pendant votre voyage ? Vous devez rentrer plus tôt ?
24heures/24 7 jours/7
Vous bénéficiez d’une assistance rapatriement pendant toute la durée de votre séjour. Vous êtes également couverts en cas de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger (dans la limite de 150 000 € par personne et 1 000 000 € par évènement).
Si vous devez interrompre prématurément votre voyage pour vous rendre au chevet d’un membre de votre famille ou si votre présence à votre domicile est impérative suite à un cambriolage, un incendie, un dégât des eaux, nous prenons en charge vos frais supplémentaires de transport et ceux de votre famille pour votre retour.
Après votre voyage
- Votre séjour a été interrompu ?
Après votre voyage, vous êtes indemnisé des jours non utilisés en cas d’interruption de votre séjour.
- Un problème médical à destination ?Vous devez appeler au plus tôt, le 01 46 43 50 20 ou si vous êtes à l'étranger 00 33 1 46 43 50 20
IMPORTANT: Ne pas engager de frais sans l’autorisation du plateau médical de La Compagnie.
Tarif en fonction du prix de voyage:
Jusqu’à 1000 € - 45 € par personne, de 1000 à 2000 € - 80 € par personne, de 2000 à 4000 € - 110 € par personne
Pour connaître les modalités d’application, veuillez-vous reporter aux Conditions Générales d’Assurance.
Comment déclarer un sinistre assurance (annulation, dommages aux bagages, un retard aérien..) ?
Il vous suffit de vous connecter au site Internet www.gestion.presenceassistance.com et de compléter les informations demandées.
Par l'intermédiaire de ce site, vous pourrez nous transmettre vos justificatifs et suivre l'état d'avancement de votre dossier en temps réel.
Qui contacter pour toute question complémentaire à la formule choisie ?
Contactez le service client de Présence Assistance :
par mail : relationclients@presenceassistance.com
par téléphone au 0825 002 970 (tarif d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30