Accueil  -  Europe  -  Russie  -  Trains d\'exception  -  Transsibérien de Moscou à Beijing - 18 jours
Type Trains d\'exception

Transsibérien de Moscou à Beijing - 18 jours

Destination Russie / Trains d\'exception

Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours

A partir de

2680 € TTC

 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Russie

Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
Transsibérien de Moscou à Beijing  - 18 jours
VOTRE CIRCUIT EN UN CLIN D'OEIL

JOUR  1:  MOSCOU
JOUR  2:  MOSCOU
JOUR  3:  MOSCOU – départ pour EKATERINBOURG
JOUR  4:  EKATERINBOURG
JOUR  5:  EKATERINBOURG – départ pour NOVOSIBIRSK
JOUR  6:  NOVOSIBIRSK 
JOUR  7:  NOVOSIBIRSK – départ pour IRKOUTSK
JOUR  8:  A BORD DU TRAIN
JOUR  9:  IRKOUTSK
JOUR 10: LAC BAIKAL – LISTVIANKA - départ pour OULAN BATOR
JOUR 11: JOURNEE A BORD DU TRAIN
JOUR 12: OULAN BATOR – PARC NATIONAL TERELJ
JOUR 13: OULAN BATOR
JOUR 14: OULAN BATOR - départ pour BEIJING
JOUR 15: BEIJING 
JOUR 16: BEIJING 
JOUR 17: BEIJING
JOUR 18: Départ de BEIJING

Moscou - Ekaterinbourg - Novosibirsk - Irkoutsk - Olian Bator - Beijing

Jour 1:  MOSCOU
Arrivée à Moscou. Acceuil par votre guide. Transfert à l’hôtel «Vega***». Temps libre.
 
Jour 2:  MOSCOU
Petit déjeuner.
Tour de ville de Moscou avec la visite du Kremlin et des ses Cathédrales. Vous commencerez le tour à la Place Rouge où vous visiterez le Kremlin de Moscou, le Mausolée de Lenine, la Cathédrale de St. Basile, la Cathédrale de l’Annonciation. Continuation des visites : la rue Tverskaya, les monts Vorobievy, le mont Poklonnaya, l’Université d’Etat de Moscou, le Parc de la Victoire, l’Arc de Triomhe, la rue Arbat, la rue Tverskaya, la Place Pouchkine et d’autres. Visite du Monastère Novodevichi et son cimitère, l’exemple remarquable de l’architecture de XVI siècle, c’est un des plus beaux Monastères de Moscou. Au cimetière du monastère gîtent les restes de Gogol, Stanislavski, Boulgakov, Chéckov et des autres célèbrités russes. Retour à l’hôtel. Temps libre.  
 
Jour 3:  MOSCOU – départ pour EKATERINBOURG
Petit déjeuner. Départ de l’hôtel pour l’excursion au village Kolomenskoye, la résidence préférée des princes et tsars russes depuis le XVI siècle. C'est Pierre le Grand qui y est né et y a passé sa tendre enfance. Maintenant c’est le musée en plein air qui se trouve à Podmoskovie. Sur le territoir du musée on peut retrouver l'église Vosnésenskaya de XVI siècle, construite en style russe des vieux temps, l'église Kasanskaya de XVII siècle, la résidence d'été d'Aleksey Romanov. Transfert à la gare. Embarquement dans le train n ° 16. 
16.50 de l’après midi départ pour Ekaterinbourg en cabines de la 1 ère ou 2 ème classe
(trajet est de 25.25 heures et 1668 km).  
 
Jour 4:  EKATERINBOURG
Toute la journée est à bord du train en passant de beaux paysages: les forêts profondes de la Russie occidentale, les montagnes de l’Oural, les rivières Volga et Kama.
20.15 du soir arrivée à Ekaterinbourg (Sverdlovsk), situé au centre de  sa région au milleu des Monts Oural qui s'étendent à 2000 km du Nord à Sud. Acceuil par le guide et transfert à l’hôtel «Iset ***».
 
Jour 5:  EKATERINBOURG – départ pour NOVOSIBIRSK
Petit déjeuner.  Tour de ville avec la visite de la partie centrale de la ville: les quais vastes, bâtiments - construits en XVII – XIX siècles, le Square Historique qui a été le lieu de naîssance de la ville, les places de l’Arme Russe, du Komsomol, la Résidence de l’ex-président de la Russie – B.N. Eltsin. L’excursion à la frontière de l’Europe et de l’Asie. Si vous étez arrivés à Ekaterinbourg vous étes obligés de mettre un pied à l’Europe et l’autre à l’Asie. Pendant l’excursion vous comprendrez pourquoi la frontière a été établie dans les monts de l’Oural, vous admirerez de beaux paysages de la nature ouralienne, vous visiterez l’obélisque installé à la frontière de l’Europe et de l’Asie sur le col de la montagne Berezovaya. Temps libre. Soir transfert à la gare.
21.21 Départ en train n°  26 pour Novosibirsk dans les cabines de la 1 ère ou 2 ème classe
(trajet de 19.39 heures et 1525 km). 
 
Jour 6:  NOVOSIBIRSK 
Toute la journée est à bord du train. Tous les repas sont libres.
18.00 du soir arivée à Novosibirsk. Acceuil par le guide et transfert à l’hôtel « Sibir***». Temps libre.
 
Jour 7:  NOVOSIBIRSK – départ pour IRKOUTSK
Petit déjeuner. Tour de ville Novosibirsk, une des très grandes villes. Selon sa population Novosibirsk occupe la troisième place en Russie après Moscou et St. Pétersbourg.  On le nomme la «Capitale de la Sibérie Occidentale». C’est le centre administratif, culturel et scientifique.  Vous visiterez  toutes les curiosités principales de la ville: la Place de Lénine où se trouve le Théâtre de l’Opéra et du Ballet, le Théâtre de Drame, la Cathédrale de l’Ascension, la Gare Ferroviaire, l’avenue principale de la ville «Krasny Prospekt» et beaucoup d’autres. Excursion à l’Akademgorodok situé à 30 km de la ville qui a 40 Institus et Akadémies de Recherches Scientifiques. Vous visiterez la première cité de science en Russie, le musée de Géologie qui garde la collection des minéraux de la Sibérie, les objets des pierres précieuses et le musée des trains en plain air où vous pourrez voir environ 60 locomotives faits au XX siècle et apprendre l’histoire du Transsibérien.
Retour à Novosibirsk. Transfert à la gare.
22.27 du soir départ en train n° 02 / 08 pour Irkoutsk dans les cabines de la 1 ère ou de la 2 ème classe
(trajet de 29.47 heures et de 1850 km).
 
Jour 8:  A BORD DU TRAIN
Toute la journée est à bord du train. Tous les repas sont libres. Pendant ce trajet vous découvrirez les villages, de petites villes sibériennes, le taïga, les vallées, les rivières Ob et Enissey. Pendant les arrêts du train aux petites villes vous verrez sur le quai devant votre train les femmes qui vendent de petits pâtés, les baies, la glace, les noix et les noix de cèdre. Vous pouvez acheter quelque production. 
 
Jour 9:  IRKOUTSK
06.14 du matin arrivée à Irkoutsk. Acceuil par le guide. Transfert à l’hôtel «Viktoria***». Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel et repos dans les chambres Tour de ville d’Irkoutsk. Plus de 300 ans Irkoutsk se trouve au sud du lac Baikal et les gens qui habitent cette ville  sont fiers de sa situation. Irkoutsk à l’héritage historique et culturel. A cause de son patrimoine architectural on nomme Irkoutsk «Paris de la Sibérie». Environ 600 milles gens habitent cette ville. C’est le centre administratif, industriel, économique et scientifique où il y a plus de 10 milles entreprises, le filiale de l’Académie Russe des Sciences avec un grand réseau des instituts, les unviversités, les bibliothèques, les monuments historiques, architecturaux et archéologiques,  les musées, les  théâtres. Pendant le tour de ville vous verrez la place Kirov (place principale de la ville), le monument de Lénine, le quai d’Angara, la seule rivière qui sort du lac Baikal, le Monastère Znamensky, les rues principales Lénine et Karla Marksa où vous trouverez beaucoup de bâtiments anciens construits en bois décorées de sculptures faites à la main. Excursion au musée des Décembristes, la maison Volkonsky pour voir les objets des Décembristes et apprendre les faits intéressants de leur vie en Sibérie. Retour à l’hôtel. 
 
Jour 10:  LAC BAIKAL – LISTVIANKA - départ pour OULAN BATOR
Petit déjeuner. Départ pour l’excursion au lac Baikal, le plus profond lac du monde, au village Listvianka, situé à 70 km de la ville. En route visite du musée de l’architecture en bois en plein air «Taltsy» ou vous apprendrez le mode de vie des sibériens qui vivaient aux différentes époques, vous visiterez aussi une vrai yourte des bouryates dans ce musée. Continuation vers le lac Baikal. Arrivée à Listvianka et arrêt pour envisager la Pierre du Shaman situé dans l’eau du lac et écouter une belle légende sur le lac Baikal et sa fille rivière Angara. Déjeuner au restaurant «Siècle Ancien» pour deguster les plats fait en poissons fameux du lac «omoul». Après le déjeuner vous aurez l’excursion au musée du lac Baikal dont les exposants présentent l’histoire du lac, sa flore et sa faune, la structure géologique, le climat de Pribaikalie. Vous pouvez voir les deux phoques dans l’aquirium du musée. Visite de la montagne Chersky en funiculaire d’où la vue magnifique s’ouvre sur la partie sud du lac et la source du fleuve Angara. Promenade à pied au village  Krestovka incluant visite de l’Eglise de Saint Nicolas. Transfert à la gare.
21.50 du soir (heure locale) Départ en train n° 362 à Oulan Bator dans  les cabines en 2ème classe
(trajet est de 34.20 et de 1113 km).
 
Jour 11:  JOURNEE A BORD DU TRAIN
A bord du train. Tous les repas libres. Ce jour la vous passerez la frontière entre la Russie et la Mongolie.  Dernier est le pays de Chingis Khan qui a réussi à unir les nomades et former l’Etat Mongolien. 
 
Jour 12:  OULAN BATOR – PARC NATIONAL TERELJ
06.20 Arrivée à Oulan Bator, la capitale de la Mongolie, la plus grande Empire du monde. Acceuil par le guide et transfert au Parc National de Terelj situé  dans la vallée pittoresque à 85 km d’Oulan Bator. Le parc a été crée en 1993 et ocuppe le territoire de 286 milles hectares. En route vous verrez de magnifiques formations en rochers de l’ère mézoïque qui ont les formes de la tortue, de la tête humaine.  Arrivée au camp. Installation dans les yourtes mongoles pour 2 – 4 personnes. Petit déjeuner au camp, repos.
Visite de la famille des nomades pour le déjeuner et déguster quelques produits laitiers. Promenades à pied, ou en chevaux ou en chameaux à travers le camp. Dîner et nuit au camp.
 
Jour 13:  OULAN BATOR
Petit déjeuner au camp. Transfert à Oulan Bator et installation à l’hôtel «Edelveis***». Tour de ville d’Oulan Bator, Pendant le tour de ville vous visiterez la place principale Soukhé – Bator, le musée de Bogd-Khan pour voir les objet de la vie quotidien des mongols, le musée de l’histoire de la nature qui présente les animaux, les oiseaux empaillés et deux squelettes de dinosauriens du désert de Gobi. Excursion au Monastère Gandan, le centre bouddhique de la Mongolie où vous verrez les vieux lamas qui lisent leurs prières. Vous montrerez sur le Mont Zaisan avec son magnifique panorama qui s’ouvre sur la ville. Retour à l’hôtel. Temps libre.
 
Jour 14:  OULAN BATOR - départ pour BEIJING
Petit déjeuner. Transfert à la gare
08.10 du matin départ en train n° 23  pour Beijing dans les cabines en 1 ère et 2 ème classe
(trajet est de 31.14 heures et de 1356 km).
Pendant ce trajet de votre voyage vous aurez la possibilité de voir les déserts de Mongolie. Passage de la frontière entre la Mongolie et la Chine.
 
Jour 15:  BEIJING 
14.04 Arrivée à Beijing. Acceuil par le guide et transfert à l’hôtel «Inn Huaqiao Beijing ***». Installation. Temps libre.
 
Jour 16:  BEIJING 
Petit déjeuner. Tour de ville de Beijing. Vous visiterez la plus grande place du monde Tien An Men dont le monument des Héros du Peuple se dresse eu milieu de la place. Au nord vous trouverez l’avenue principale  de la ville Chang’an. L’Arc de Tian Men est facilement  reconnaissable grâce au portrait de Mao Zedoung. En traversant cet Arc vous entrerez dans la Cité Interdite, c’est le complexe de palais impériaux qui a été crée par le troisième empereur de la dynastie Ming, Yong Le. Après le déjeuner au restaurant chinois vous aurez l’excursion au Temple du Ciel, c’est le plus grand Temple en Chine  et au Palais d’été. Retour à l’hôtel. Temps libres.
 
Jour 17:  BEIJING
Petit déjeuner. Départ pour l’excursion avec le déjeuner à la Grande Muraille de Chine et les Tombeaux des Ming.  Grande Muraille de Chine c ’est le symbole de l’ancienne civilisation chinoise, situé a 800m d’altitude. Longueur total est de 6700 km. La construction du muraille a été commencée dans les annees 476-221 avant J.C., afin de proteger des royaumes septentrionaux.  Les Tombeaux des Ming c’est le lieu d’enterrement de treize empereurs de la dynastie Ming (500 ans), situé à  50 km  de Beijing. 
 
Jour 18:  Départ de BEIJING 
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport.

Prix & Conditions

Ce prix comprend
°   Hébergement aux hôtels*** (chambres standardisées)
°   Repas: petit déjeuners + 1 déjeuner (Lac Baikal, village Listvianka) + pension complèt au Parc Terelj +
     2 déjeuners à Beijing
°   Les transferts et les billets de train en 2ème classe
°   Services du guide francophone selon le programme
°   Excursions et visites
°   Billets d’entrée aux musées
Ce prix ne comprend pas

•  Les dépenses personnelles,
•  L'assurance,
•  Les repas à bord du train (demi-pension en supplément sur demande),
•  Les frais de visa Russie, Chine (obligatoires) d'un montant de 285€ si obtention par nos soins.
•  Le transport aérien aller/retour : nous contacter

départ sur la base de 4 personnes: supplément par personne : 320 eur
départ sur la base de 2 personnes: supplément par personne : 778 eur


 

Informations complémentaires
Spécificités à bord du train: la majorité des compartiments comportent 4 couchettes (2 en bas et 2 en haut), une table et un miroir. Les compartiments de 1ère classe – 2 couchettes seulement – restent limités. Le wagon-restaurant propose des repas régionaux et nationaux, mais vous pouvez également profiter des escales pour faire vos provisions.

Prix sur la base de 6, 4 ou 2 personnes. Prix à partir calculé sur la base de 6 personnes.

S.A.S au capital social de 10.000 € - Code APE 7911 - N° Immatriculation: 092 11 00 36 - RCS PARIS : 527 612 238
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : GAN

Garantie des fonds déposés - APST                           Membre du Syndicat National des Agences de Voyages - SNAV
                                           
                                            


a